-15 ans à Breal, la revanche de la ½ finale …
Au bout du suspens une égalisation 33 à 33 synonyme de victoire
un match de maturité et de construction
Pour ce match de reprise, l'effectif était réduit à son stricte nécessaire avec 7 joueurs sans banc et sans notre portier Nathan.Quentin à ce poste a brillamment relevé le défi tout comme l'équipe à su relevé le défi du beau jeu proposé par Bréal.
En 1er mi temps nous engagions notre équipe type avec Malo aux commandes, Baptiste et Alex aux poste d'arrière, Gabin C en pivot et Gabin P et Liam aux ailes. Une défense avancée en 5-1 avec Liam au raffut.
La consigne était de jouer les combinaisons apprises tout au long de la saison et les stages.J'ai pu découvrir les dernières qui mêlées aux autres ont contribué à perturber la défense adverse. Renversement d'arrière, décalage d’ailier, rentrée de deuxième pivot et espagnole ont permis de belles actions et transmissions au pivot, sans oublier les contres attaques de Liam bien servi par Malo avec des passes précises.Quentin était au rendez vous avec de beaux arrêts mettant Bréal dans le doute.
Nous terminions cette 1er mi temps avec un but de retard à 14 – 13
Pour la 2em mi temps, Gabin P passa aux commandes pour permettre à Malo de s'exprimer à l'arrière gauche avec Baptise à droite. L’entame du jeu ne fut pas en notre faveur, le temps de reprendre nos repères nous concédâmes un retard de 4 buts. Mais Alex déchaîné à l'aile droite, malgré sa récente blessure au doigt, fit souffrir le goal adverse en perforant à chacun de ses tirs ses buts. Malo pu scorer à son tour ainsi que Gabin C et Baptiste.Liam sur l'aille gauche pilonnait le but adverse Les deux équipes se tenaient en respect Bréal à une ou deux longueurs d'avance.
C'est à deux minute de la fin que le jeu changea avec un deux minutes adverse que Gévezé mis à profit pour accélérer et recoller à un but. Alors qu'il ne restait que 15 secondes Malo récupéra la balle et d'une passe précise la transmis à Liam parti en contre attaque. Alors que Liam arrivait aux 9 metres son tir fut stoppé par le gardien mais l'arbitre sifflait alors un pénalty justifié par une défense en retard. Et le buzeur sonnait la fin du match. Restait alors à Liam à transformé le pénalty. Il ne laissa aucune chance au goal adverse et l'équipe pu alors laisser éclater sa joie. égalité 33 - 33
Je suis très fier de la prestation de l'équipe qui a produit un jeu riche et collectif et a su rester solidaire. Par leur jeu et cet état d'esprit, ils sont allé chercher l'égalisation face aux troisième du championnat.