Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

hand - 16 - Match brassage Chateaubourg 1 / Gévezé du 26/09/15

Premier match des brassages en poule haute pour le championnat, en déplacement ce samedi 26/09 contre Chateaubourg 1.  Sur  la feuille de match, effectif incomplet  avec Antoine, Louis, Melvil, Killian, Gaspard, Ronan, Ewen, Hugo, Romain, Yann, et Yoann (Niels et Florian blessés à qui nous souhaitons de se rétablir très vite et Victor absent).

Ce fut avec un peu d’appréhension que les garçons ont entamé ce premier match de la saison avec une nouvelle équipe recomposée et l’atout d’avoir bénéficié de plus de temps pour s’entraîner. Ils se sont rassurés en voyant leur gabarit par rapport à la moyenne de l’équipe adverse. Et oui, ils ont poussé pendant les vacances. Très belle victoire dans un match en tension avec un score serré de 27-25  marquée par deux équipes de niveaux proches : 12-12 à la mi-temps. A noter le changement de règle pour les moins de 16 : 2 mi-temps de 25 minutes contre 3 tiers-temps l’année dernière et plus de défense imposée. Les garçons démarrent la partie avec beaucoup de sérieux et une grande efficacité en attaque avec un jeu arrière-pivot bien rodé et une belle circulation de balle. En défense, nous avons testé la nouvelle défense de type 1-2-3 montant beaucoup plus sur l’adversaire mais nous avons dû rapidement revenir à une défense plus classique de type 5-1 du fait de plusieurs débordements sur les ailes par des joueurs de Chateaubourg assez véloces. Il faudra encore travailler car cette défense perturbe l’adversaire.  Au deuxième tiers-temps, la tension augmente ce qui provoque une série de passes imprécises, des tirs moins cadrés et des interceptions adverses avec contre-attaques. La défense reste néanmoins solide et appliquée et Gévezé commence à creuser l’écart. Aucun deux minutes sifflé contre notre défense de toute la rencontre ce qui est une grande performance. En revanche, les choses se sont compliquées avec l’entorse de Ronan et l’expulsion de notre gardien qui avait fait un match parfait. Il a fallu poser le jeu et gérer l’avance avec pas mal de suspense jusqu’à la dernière minute.

Conclusion, match très prometteur pour l’équipe qui a su garder un bon esprit d’équipe malgré la pression et qui a mis beaucoup d’engagement durant la partie. Attention aux réactions contre l’arbitre qui nous ont valu des sanctions immédiates.

Rendez-vous samedi prochain pour le match à Cesson.

En savoir plus sur l'auteur

SALVINI Frank

Staff (U18F)