Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Hand -16 : synthèse match CPB 1 - Gévezé du 17/10/15

Quatrième et dernier match des brassages en poule haute pour le championnat, en déplacement ce samedi 17/10 au CPB1.  Sur  la feuille de match, effectif incomplet,  11 joueurs,  avec Victor, Antoine, Niels, Ronan, Melvil, Killian, Gaspard, Ewen, Hugo, Yann, et Yoann (Louis, Romain, Florian absent).

Défaite 33-25, contre une solide équipe du CPB qui pour l’occasion avait fait appel à quatre joueurs de leur équipe région -15 et -17.  Cela faisait longtemps que les -16ans n’avaient pas connu une défaite.  L’absence de notre gardien titulaire a eu forcément des répercutions sur le score mais cela n’explique pas tout. Un grand merci à Yoann qui a assuré le remplacement dans les cages toute la rencontre.

Ce match était aussi l’occasion de tester le nouveau dispositif avec des postes modifiées pour certains joueurs. Première mi-temps accrochée mais une défense beaucoup trop passive avec des trous où se sont engouffrés les ailiers et arrières de CPB. Encore fois, on s’est retrouvé débordé par des écrans du pivot adverse.  En défense 123, les joueurs  ne montaient pas suffisamment sur leur vis-à-vis, résultat trop peu d’interceptions donc peu de contre-attaques, et les arrières adverses  ont pu attaquer lancé. Côté offensif, difficulté pour organiser le jeu et appliquer les combinaisons. Plusieurs balles perdues avec des passes imprécises. La consigne du match était pourtant de faire marquer plutôt que de marquer hors les garçons vont d’abord au tir et c’est quand ils sont pris qu’ils libèrent le ballon mais trop tard. Sur la deuxième manche, CPB prend l’ascendant, on craque en défense, quatre deux minutes avec des fautes où on est en retard sur l’action ; heureusement, des actions individuelles à l’attaque permettent de ne pas prendre une raclée.

Conclusion, même si handicapé par l’absence du gardien titulaire, ce premier électrochoc de la saison doit servir d’expérience pour se remobiliser sur l’application des fondamentaux travaillés à l’entraînement, car c’est ce niveau de jeu que l’on retrouvera à la rentrée.

Gévezé termine donc 2eme des brassages à un point derrière CPB1 que nous aurons l’occasion d’affronter de nouveau au championnat puisque cette deuxième place assure la qualification en poule Excellence.

Rendez-vous après les vacances durant lesquelles les joueurs devront en profiter pour se reposer afin de revenir en plein forme à la rentrée.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

SALVINI Frank

Staff (U18F)