Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Hand -16 - Match championnat Gévezé/St Gilles du 14/11

Premier match du championnat en poule Excellence contre St Gilles. Rappelons que la poule est composée de 9 équipes avec CPB (Rennes), Chateaubourg (tous deux déjà rencontrés en brassage), Retiers, St Aubin d’Aubigné, St Gilles, Cadets de Bretagne (Rennes), Tinteniac et Liffré.  Sur  la feuille de match, effectif complet,  12 joueurs,  avec Victor,  Florian, Romain, Niels, Ronan, Melvil, Killian, Gaspard, Ewen, Hugo, Yann, et Yoann (Antoine blessé, Louis  absent).

Victoire 26-17.

A noter quelques petits changements opérés sur le dispositif avec des postes remodifiées pour certains joueurs qui pourront encore faire l’objet d’ajustements. Une fois n’est pas coutume, les garçons ont fait une entame éclair avec un score de 7-1 au bout de quelques minutes avec une attaque impeccable et une défense solide profitant de maladresses de St Gilles. Puis gros passage à vide de l’équipe avec un relâchement évident en défense et l’adversaire qui a commencé à mieux jouer : 12-11 à la mi-temps. Même constat qu’au dernier match, en défense 123, les joueurs  ne montent pas suffisamment sur leur vis-à-vis ou bien montent sans réellement mettre de contact ; résultat on est en retard sur l’attaque et trop de fautes défensives sont commises : 3 avertissements, 5 exclusions, 3 jets de 7m contre nous. Côté offensif, les combinaisons ont mieux fonctionné avec de beaux décalages,  des libérations rapides de balles et une bonne efficacité au tir à 75% de réussite. A la deuxième mi-temps, la prise en défense individuelle du meilleur joueur de St Gilles neutralise complètement leur attaque avec plusieurs interceptions suivies de contre-attaques ce qui permet de prendre l’ascendant et creuser l’écart.

Conclusion, avertissement sur la défense qui doit être plus mobile,  plus percutante et dans le bon timing. Le point positif est qu’on commence à trouver de bons automatismes en attaques avec la mise en application des combinaisons travaillées aux entrainements.

Gévezé, même si cela ne veut pas dire grand-chose à ce stade du championnat,  est  3eme de la poule derrière CPB et Chateaubourg.

Rendez-vous samedi prochain en déplacement à Retiers.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

SALVINI Frank

Staff (U18F)