Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Hand -16 - Match championnat Retiers/Gévezé du 21/11

Deuxième match du championnat en poule Excellence en déplacement à Retiers. Sur  la feuille de match, effectif complet,  12 joueurs,  avec Victor,  Florian, Romain, Niels, Ronan, Melvil, Killian, Louis, Ewen, Hugo, Yann, et Yoann (Antoine blessé, Gaspard  au repos).

Défaite sans appel 31-21 contre une équipe de bon niveau avec beaucoup de métier.

Une entame de match compliquée, l’équipe est très vite dominée défensivement face particulièrement à trois joueurs qui percent facilement notre défense. Même constat qu’aux derniers matchs, en défense 123, les joueurs  manquent de percussion et le contact physique ne va pas au bout de l’action. Beaucoup de buts pris par le ou les pivots. La prise en individuelle du leader adverse n’a rien changé. Côté offensif, les combinaisons n’ont pas fonctionné du fait d’un manque flagrant de précision dans les passes ou dans les interceptions ce qui fait que les attaques sont ralenties, prévisibles et donc souvent interceptées. Manque d’efficacité aux tirs  du fait d’un problème de précision et aussi d’un gardien adverse en réussite. Attention au repli défensif trop lent et dos à un adversaire très mobile qui jouait systématiquement la contre-attaque. Encore beaucoup de joueurs exclus pour des fautes inutiles même si on a eu parfois l’impression de subir un arbitrage maison. A la deuxième mi-temps, les garçons se reprennent, défendent mieux, avec plusieurs interceptions suivies de contre-attaques payantes profitant d’une baisse de rythme de Retiers. En attaque, on est revenu à un jeu plus simple en faisant jouer nos individualités pour créer de beaux décalages notamment par les ailes. Gévezé commence même à recoller au score à 6 buts d’écart. Nos remises en jeu pourraient être plus  rapides ce qui fait qu’on ne se donne pas l’opportunité de déborder ou de contre-attaquer d’autant que Retiers avait usé pas mal d’énergie en première mi-temps.

Conclusion, nous avons affronté une équipe d’un niveau supérieure mais prenable à condition d’éviter les maladresses et de ne pas s’acharner sur des combinaisons qui ne passent plus en revenant à une attaque plus basique en s’appuyant d’avantage sur le pivot par exemple. Plus d’engagement en défense va être nécessaire pour se positionner dans cette poule excellence.

Gévezé descend  à  5eme place de la poule.

Rendez-vous samedi prochain à domicile contre Liffré.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

SALVINI Frank

Staff (U18F)