Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Premier match gagné !

Brassages Départementaux poule haute, match en déplacement contre Tinténiac/Combourg.

Ouf on s'est réveillés !

Après un échauffement et un début de match placés sous le signe de l'absence, les garçons ont progressivement repris leurs esprits.

Contre une équipe de Tinténiac que nous avons toujours dominée par le passé, nous n'avons pas réussi à creuser l'écart en première periode. La faute à une organisation, une agressivité et une solidarité non respectées dans notre défense 1-5, que l'on maîtrise pourtant bien habituellement (point fort s'il en est de nos barrages région).

Les principes de contre-attaque (anticipation, écartement et étagement), revus la veille à l'entraînement, se sont également totalement évaporés... Et en attaque placée, si le bloc-remise et quelques belles actions individuelles nous permettent de nous en sortir, les bases (prises d'intervalles, désengagement, choix tir ou passe...) d'un jeu d'équipe, digne de ce nom, semblent également un lointain souvenir. 

Le coach s'énerve quelque peu, et décide de passer en défense 0-6 à dix minutes de la fin de cette première période. Les garçons sont plus à l'aise, même si l'agressivité (contact trop timide) et la solidarité (les ailiers ne viennent pas aider leur arrières), sont toujours insuffisantes. 13/14 pour Gévezé à la mi-temps.

Après une mise au point individuelle et collective à la pause, la deuxième mi-temps commence cette fois-ci sur les chapeaux de roue. Pour monter le score à 13/20 à la 40ème minute. 7 buts d'écart, on est à l'aise, notre jeu collectif en attaque placée est retrouvé, les seconds temps fort succèdent aux premiers. La continuté d'un jeu vers l'avant fait plier la défense adverse.

"Le match est gagné" peut-on entendre sur le banc, mais patatras, comme souvent dans ces cas là, on se relâche. Tinténiac en profite et remonte à 3 longueurs 19/22 à la 52ème. Temps mort, recadrage, et c'est reparti. Les garçons finissent sérieusement le match sur un score de 23/28. Le coach est satisfait de cette deuxième période, si ce n'est la grosse alerte pour le genou du meilleur marqueur du match (7 buts, et au moins autant de tirs dans le gardien ), à surveiller...

Autre blessure, celle de Niels après le match en rentrant chez lui. Plâtré il sera absent au moins un mois. Bon courage à lui et bon rétablissement.

Il va falloir trouver un autre capitaine ! Peut-être Killian exemplaire depuis le début de saison ...

Réponse au prochaine épisode à domicile, 16h45 contre St Aubin.

 

Nicolas

Dans cet article