Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les - 15 ans remportent le derby contre Tinténiac et prennent une bonne option pour l'excellence

Ce match fut à la hauteur de l'enjeu. En effet les deux équipes ont le potentiel pour l'excellence et Tinténiac avec une défaite contre Retier se devait de gagner.

La 1ère mi-temps commença sur un faux rythme, les deux équipes se jaugeant avec un système 5-1 en défense et une attaque positionnant les joueurs sur leur poste de prédilection. Seul Gabin P changeait de poste pour prendre en charge la distribution de balle au poste de 1/2 afin de libérer le potentiel offensif de Malo sur l'arrière gauche.Gévezé prit l'avantage d'entrée de jeu pour le conserver jusqu'à la fin du match.

Pendant les 15 premières minutes, seul un petit point séparait les deux équipes. Puis le rythme s'accéléra et les combinaisons "Espagnole" et "décalage d'aillier" prirent peu à peu leur place et avec de superbes transmissions au pivot, Gévezé prit son envol pour terminer la 1ère mi-temps sur le score de 6 à 13. A noter la bonne entrée en jeu de Tom qui avec la mission de faire le "raffut" en défense capta une passe adverse pour s'envoler en contre-attaque et marquer un but.

La seconde mi-temps fut plus rude.En effet, Tinténiac ayant pour objectif de remonter, donna nombre de coups de buttoir contre notre défense implacable et solidaire. Malo fit les frais d'une défense en stricte. L'écart s'est réduit à 4 points allant jusqu'à 3. Même avec deux joueurs exclus pour 2mn en même temps, l'équipe tint bon.A noter également Nathan impérial sur un double arrêt sur un pénalty repoussé. Liam jouant face à ses copains fut incisif et décisif sur les dernières minutes avec deux contre-attaques bien servies alourdissant l'écart à +6.

Gévezé termine le match avec + 6 points à  17-23

Bravo à toute l'équipe, "vous avez fait le job!" et merci aux parents nombreux.

Jacques

 

En savoir plus sur l'auteur

PELLETIER Jacques

Staff (U18F)