Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les – 15 se heurtent à Retiers

Ce match commence par un rendez-vous manqué.... ou pas. La convocation à la salle des maîtres beurriers de Martigné Ferchaud nous amenait à une salle vide, redirigé vers une autre salle occupée par du basket. Le correspondant est injoignable. Merci au responsable du basket qui joignit le président du handball pour nous donner RDV … à Retiers. 15Mn de trajet plus tard :

 

Le match s'engage avec de beaux tirs en extension de Baptiste qui trouvent la lucarne adverse. Les deux équipes se jaugent et se rendent but sur but. Gévezé tient l'avantage durant une bonne partie de la 1ère mi-temps. Tom, dans le rythme, score par deux fois depuis l'aile gauche. Nathan défend sa cage avec autorité. L'équipe prend alors conscience que le match est à leur portée. La fébrilité s'empare alors des joueurs, moment que Retiers, constant, met à profit pour repasser devant et finir à +1 (11 à 10).

 

La 2è mi-temps s'engage sur sur un rythme soutenu. La défense avancée en 5-1 de Retiers nous créé des difficultés avec plusieurs interceptions suivies par des contres-attaques et de belles remontées défensives efficaces. L'équipe ne lâche rien, Liam est partout de l'aile gauche en rentrée de 2è pivot jusqu'à l'arrière droit. Gabin C au pivot s'arrache et se bat sur toutes les balles. Quentin à l'arrière droit prend ses responsabilités et va provoquer la défense adverse. Sans oublier « air Alex » qui de l'aile droite trouve les filets à plusieurs reprises. Pierre-Louis, pour son 1er match officiel en compétition, fut plongé direct dans le bain.

Après un temps mort adverse, le match change de physionomie avec une faute sur Liam, notre meilleur marqueur, le mettant hors jeu,faute sanctionnée d'un 2 mn. Puis se fut au tour de Baptiste notre autre marqueur d'être séché sur un tir en extension en pleine lucarne sans qu'aucun coup de sifflet ne retentisse. Lorsqu'il fut à nouveau victime d'un coup dans l'entre jambe lors d'une extension le mettant KO, j'intervins pour faire cesser ce qui ne ressemblait plus à une compétition basée sur les valeurs du sport. La compétition reprit sur des bases saines, l'équipe ne lâchant rien, finit le match en offrant une image de vaillance et de sportivité pour s'incliner sur le score de 27 à 23.

 

Je remercie tous les joueurs qui, malgré l'absence de Malo, ont montré que l'équipe pouvait rivaliser avec les meilleurs.

Merci aux parents qui ont mené leur match de supporter dans les tribunes.

 

Bonnes vacances à tous

En savoir plus sur l'auteur

PELLETIER Jacques

Staff (U18F)