Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

1er match pré-région, les -15 face à Chantepie

Un match « plein », d'enseignements et d'intensité

Pour ce début de saison des matchs aller, nous recevions l'AS Chantepie 1 qui a terminé 1er de sa poule de brassage.

 

Le début de première mi-temps fut équilibré, comme d'habitude chaque équipe se jaugeant (6-6 à la 7ème mn). Mais rapidement notre défense en 5-1 fut mise en échec par un jeu rapide de l'adversaire qui prenait bien les intervalles nous forçant à revenir en défense 6-0. Notre attaque trouva son rythme avec des tirs en extension de Baptiste, des rentrées dans les intervalles de Malo, Quentin également provoqua la défense sur l'arrière droit, sans oublier de belles transmissions au pivot ce qui permit à Gabin C d'aller chatouiller les filets adverses.

La 1er période se termine sur le score de 15 à 19, reflétant le rythme des attaques et la sollicitation de la défense.

 

Le début de la 2ème période fut marqué par une avancée inexorable de l'équipe adverse qui, par son homogénéité, mis à mal notre défense tant sur des tirs de l'aile, de l'arrière et du ½ que par des rentrées du pivot. L'écart alla jusqu'à -11 buts. Malgré quelques beaux buts de Liam sur l'aile gauche, notre jeu n'utilisa pas assez le décalage de l'aile.Après avoir recentré le rythme de l'attaque sur les apprentissages de l'entraînement, notamment avec le départ d'arrière et quelques espagnoles, l'équipe pugnace remonta le score pour terminer à -6 (28-34).Score qui reflète l'engagement des deux équipes.

 

Les apprentissages se font également dans la défaite. Continuons à travailler la défense, qui fut trop perméable, et les attaques, à épauler nos nouvelles recrues afin de les inclure davantage dans nos combinaisons. Notre défense en 5-1 ne nous a pas permis de prendre l'ascendant sur l'équipe adverse mais reste notre point fort de début de match. A nous d'y trouver une alternative en cas d'échec.

 

Belle prestation dans l'ensemble, continuez

En savoir plus sur l'auteur

PELLETIER Jacques

Staff (U18F)