Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Deuxième match de championnat -18.

Défaite 32-16 face à Chantepie.

Pour ce deuxième match de championnat, les -18 se déplaçaient à Chantepie. Équipe rencontrée pendant les brassages régions. On connaissait donc leurs qualités : défense 1-5 bien en place et contre-attaques rapides.

Pendant la première mi-temps, les défenses prennent le pas sur les attaques. Les gars sont solides défensivement et assurent le repli. Chantepie parvient tout de même à exploiter quelques failles par un jeu en mouvement vers l'avant. Ils reçoivent le ballon en course et cela fait toute la différence. A l'inverse, les Gévezéens sont arrêtés et ne parviennent pas à se libérer en attaque. 12-7 à la pause.

La consigne était de se lâcher, de jouer en mouvement, pour pouvoir remonter. Mais tout le contraire va se produire. Et si l'on parvient à maintenir l'écart pendant les 8 premières minutes, les échecs au tir commencent à plomber le moral. On voit des têtes se baisser et le repli défensif s'évaporer.

Chantepie n'en demandait pas tant et en 10 minutes, alors que Gévezé ne parvient plus à marquer, nos adversaires enchaînent les contres-attaques et creusent sévèrement l'écart. 22-11 à la 48ème. Notre gardien est livré à lui-même et il faudra attendre le réveil de Ronan pour enfin voir une réaction de notre équipe. 4 buts en 12 minutes, bravo Ronan. On aurait aimer voir ça tout le match. Résultat final : 32-16

Il est loin le temps des -16 et -14 où une simple accélération ou une simple feinte permettait de marquer. Il faut maintenant prendre conscience que cela ne suffit plus. Un jeu collectif, en mouvement vers l'avant, s'appuyant sur les qualités individuelles et la lecture du jeu de chacun, est devenu indispensable.

Ne pas baisser la tête, faire preuve de caractère, de solidarité, c'est cela aussi être un Handballeur.

Dans cet article