Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

-18 Une belle revanche pour le premier tour de coupe.

Victoire 25-27 à St Malo

C'était la deuxième fois que l'on se rendait en terre malouine. Et si au match aller nos 17 poteaux et multiples errements défensifs ne nous avaient pas permis de l'emporter, cette fois-ci il n'était pas question de faire du tourisme.

En ce samedi 26 novembre, pour ce premier tour de Coupe, l'équipe est animée d'un esprit de revanche.

Le premier but est malouin. Mais c'est logiquement que les Gévezéens prennent les commandes du match dès la 5ème minute en menant 2-4. De beaux buts en attaque placée, concrétisant des attaques collectives, et une cascade de contre-attaques permettent même à Gévezé de mener 4-10 au quart d'heure de jeu. Les joueurs se battent sur tous les ballons et ne lâchent rien, à l'image des replis défensifs assurés avec beaucoup d'envie.

De jolis buts des ailiers de St-Malo, facilités par une défense un peu trop statique, permettent à nos adversaires de rester au contact. 11-15 à la pause.

La deuxième manche reprend sur les même bases, et Gévezé parvient à pousser l'avantage jusqu’à 7 buts, 14-21 à la 39ème minute. Mais quelques pertes de balle nous feront subir un 3-0.

Dès lors, le match va être placé sous le signe de la gestion. Les gars vont réussir à garder leur sang froid, malgré un public malouin très chaud, en prenant leur temps en attaque et en ne lâchant rien en défense. A l'image d'Antoine qui assure des replis défensifs en mode turbo, toute l'équipe est à 100 % dans le match.

Victoire 25-27 !

A noter le retour de Yann au premier plan avec 9 buts, la montée en puissance de Ronan avec ses 6 buts (dont un à la hanche de toute beauté), les arrêts décisifs pendant le « money time » de notre Gardien préféré (on n'en a qu'un…), l'application dans les passes de Melvil, l'efficacité retrouvée d'Ewen, le match complet de Killian (il a joué tout le match, chapeau), etc.… mais surtout l'état d'esprit de toute l'équipe qui n'a rien lâché. Samedi, j'ai vu des Handballeurs sur le terrain. Chacun s'est battu, avec ses qualités et ses défauts, pour faire gagner l'équipe. Bravo. Avec cet état d'esprit on ne peut que progresser...

Dans cet article