Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Une victoire à l'arrachée !

Victoire 24-23 contre Bréal St Thurial.

Pour ce troisième match de championnat on recevait Bréal St Thurial. Équipe mal classée, mais qui se révèle rapidement avoir de la qualité, avec un bon gardien, deux joueurs dangereux sur la base arrière et des ailiers efficaces.

C'est donc un match accroché qui s'engage. Bréal marque les 2 premiers buts, mais Gévezé revient à égalité dès la 4ème minute. Et les équipes vont ainsi se talonner et prendre les commandes tour à tour. Et ce jusqu’à la 25ème minute. Les locaux vont alors prendre 4 longueurs d'avance grâce à une bonne série de contre-attaques et de montées de balle rapide, avant d'encaisser 2 buts en fin de mi-temps.

15-13 à la pause.

Le début de deuxième mi-temps est marqué par le retour de nos adversaires, 16-16 à la 38ème. Le match est accroché et les esprits s'échauffent : sur le terrain, sur les bancs et même dans les tribunes. L'arbitre est pris à partie de toute part. Mais le match continue et malgré le nombre important de 2 minutes venant sanctionner nos adversaires, Gévezé ne parvient pas à se détacher. Il faudra un dernier « 2 minute » et un Melvil plein de sang-froid (deux pénalties provoqués et transformés, s'il vous plaît !) pour finalement l'emporter.

24-23 ouf, on respire !

Si tout le monde est satisfait de la victoire, il va falloir progresser : dans l'exploitation du surnombre en attaque, le pourcentage au tir (50 % contre 65 % pour Bréal) et la mobilité, l'agressivité en défense. Et ce, dès le week-end prochain contre St Aubin.

A noter la blessure au genou de Killian, on espère que ce n'est pas trop grave… Bon rétablissement à toi.

Dans cet article