Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les -15 ans en déplacement à CPB1 : défaite 33 à 27

Devant pendant 45mn puis....

Pour cette 4ème rencontre des matchs aller, nous nous déplacions au Cercle Paul Bert de Rennes, à la Motte Brûlon.

 

La première mi-temps démarre bien. Nous menons rapidement de 2 buts. Nous développons notre jeu avec des « espagnoles », des décalages de l'aile et des départs de l'arrière. Pierre-Louis, rentré au poste d'ailier droit, assure bien la défense sur son aile avec Alex en position d'arrière droit. Notre attaque est bien en place avec de jolis tirs de Baptiste dans la lucarne, des buts de l'aile gauche de Liam, et des un contre un de Malo semant la pagaille dans la défense adverse. Gabin P, rentré en fin de mi-temps, trouve, grâce à une belle passe en lobe, Gabin C au pivot qui transforme. Tom placé en pointe intercepte une transmission et fonce vers le but adverse... mais malheureusement perd son duel face à un très bon gardien du CPB. La défense comme l'attaque sont bien en place.

Nous terminons la mi temps à +2 (16-18).

 

 

La 2ème mi-temps reprend avec une équipe du CPB qui accentue la pression en attaque. Le jeu devient physique. Nathan, auteur d'un très bon match, avec notamment des arrêts en deux reprises sur la ligne, est pris en défaut par des tirs à la hanche difficiles à anticiper. Alex à l'aile droite, auteur de deux jolis buts, se prend un 2mn. L'équipe répond très bien à cet engagement physique puisque nous allons jusqu'à + 5 buts. Au deux-tiers de la 2ème mi-temps, le CPB finit par trouver une faille dans notre défense en 5-1 qui ne redescend pas suffisamment vite pour soutenir les arrières. Le pivot adverse en profite alors. Cela, une fois corrigé, n'aurait pas du nous pénaliser. Mais l'énervement repointe le bout de son nez et suffit à nous déstabiliser. De 26–26 à 5mn de la fin, nous ne marquons qu'un but quand le CPB, rentrant dans la brèche, en aligne 7 pour terminer à 27–33.

 

Ce match fut malgré tout un très beau match contre une équipe du CPB de bon niveau que nous avons su devancer durant les ¾ du match. Lorsque nous déroulons notre jeu avec calme, la lucidité paye. Malheureusement, dès qu'une difficulté apparaît, tout s'écroule... Nous devons mûrir et grandir de nos échecs.

 

 

En savoir plus sur l'auteur

PELLETIER Jacques

Staff (U18F)