Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les – 15 renouent avec la victoire,...et les sourires....

Un match collectif et technique : un régal.

Pour ce 2ème tour de la coupe départementale jeune 35, nous nous déplacions à la JA de BRUZ.

 

Nous engageons la première mi-temps avec un 3–0 fidèle à notre entame, sûrs de notre jeu. Nous avions à l'avance repéré leur deux meilleurs marqueurs. Alex, en position d'arrière droit, entama alors une lutte défensive acharnée, secondé par Pierre-Louis, pour bloquer les assauts de leur arrière gauche. L'arrière droit, plus timoré, fut gardé à bonne distance par Malo et Baptiste. Ensuite, nous avons déroulé un jeu d'attaques pétillant, fait de décalages de l'aile, de rentrée de 2ème pivot, de départ de l'arrière, ainsi que de belles transmissions au pivot, ce qui fit monter irrémédiablement notre compteur de buts. Nous terminons cette 1ère mi-temps sur le score de 9 à 20.

 

La 2ème période repris sur les mêmes bases : un jeu rapide alternant avec un jeu posé avec annonce. Gabin P, entré en ½, y apporta sa petite touche personnelle en intégrant des « espagnoles », chacun prenant de l'assurance et surtout du plaisir à jouer à son poste. Aussi, a-t-on vu Quentin scorer par deux fois en contre-attaque ainsi que Tom une fois sur le même type d'action puis un autre but de l'aile gauche. Pierre-Louis a également capitalisé en confiance en allant par trois fois provoquer le gardien. Alex prend de l'ampleur en attaque au poste d'arrière droit. Tout cela participe à renforcer notre offre d'attaques. N'oublions pas nos marqueurs Malo, Liam et Baptiste qui ont su, en plus de leurs actions volontaires victorieuses, se mettre au service du collectif pour nous offrir un jeu pétillant qui a conquis le public et pas seulement les parents venus nombreux. Ce match n'aurait pas été ce qu'il fût sans un Nathan « véritable mur » sur lequel se sont bloquées les attaques adverses. Ses arrêts volontaires ont eu raison du moral de Bruz.

 

L'équipe nous a offert une belle victoire, basée sur le collectif et les apprentissages. On a vu refleurir les sourires et un cri de guerre victorieux à la fin du match. Je tiens à remercier l'équipe qui nous a offert un joli cadeau de Noël.

A bientôt sur les terrains et, en attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

En savoir plus sur l'auteur

PELLETIER Jacques

Staff (U18F)