Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

match de reprise pour les -18

nul 23-23

Pour ce match de reprise, nous rencontrions Rennes MMHB. Équipe à égalité avec nous au classement.

Et comme souvent les spectateurs ont pu assister à un match serré, plein de suspense. Les deux équipes sont au coude à coude tout le match, mais c'est bien Gévezé qui fait le plus souvent la course en tête.

Et c'est donc assez logiquement que les gars se retrouvent, à trois minutes de la fin, avec deux buts d'avance. Oui, mais voilà, un match de handball n'est jamais fini avant le coup de sifflet final. Les équipes de France de handball (masculine et féminine) nous l'ont montré à de nombreuses reprises. Et souvent pour notre plus grand bonheur…

Cette fois-ci, ce sera moins heureux. Le ballon est aux adversaires, et ils vont bien en profiter, en obtenant une double sanction : deux minutes et pénalty. Le jet de sept mètres est transformé, l'écart se réduit, la tension est palpable. A un de moins, Gévezé ne parvient pas à marquer, et c'est logiquement que RMMHB parvient à égaliser en supériorité numérique. Après une erreur de coaching de votre serviteur (pose d'un deuxième temps mort pendant les cinq dernières minutes) le ballon est rendu à l'adversaire, mais nos -18 préférés vont tenir le coup et conserver le match nul.

Score final 23-23.

Bien sûr, tout le monde est déçu car la victoire était à notre portée. On en veut à l'arbitre notamment… Mais, s'il est vrai qu'il a fait des erreurs (notamment pour les défenses sur le pivot), pour paraphraser quelqu'un de célèbre : que celui qui n'a fait aucune erreur pendant le match lui jette la première pierre… En ne concrétisant pas les nombreuses contre-attaques que l'on a su se créer en fin de match (grâce à une défense retrouvée), c'est nous qui ne nous sommes pas mis à l'abri.

Il faut donc que chacun reconnaisse ses erreurs pour pouvoir continuer à progresser : en défense, au tir et sur les contre-attaques, notamment. Et ainsi passer devant cette équipe au classement...et ce, même si l'arbitrage nous semble défavorable.

Dans cet article